Notre histoire

Au lendemain de la Libération, Paul Picard, fils de boulanger, fait la connaissance des Américains basés à Châteauroux. Ceux-ci lui parlent des pains de leur pays, ce qui l’incite à partir aux États-Unis pour rapporter le savoir-faire du pain de mie.

Harrys appartient au groupe Barilla qui est une entreprise familiale italienne. Fondée en 1877, elle est aujourd’hui un groupe international présent dans plus de 100 pays.

Plus de 50 ans d’histoire

1970Lancement de la marque Harrys
1991Harrys rachète « Aux Délices de la Côte de Lumière » (Boulangerie de quartier au Sables d’Olonne)
1996Harrys et ADCL fusionnent et créent la société Harrys France
2000Harrys devient leader de la Boulangerie Préemballée
2003Barilla rachète la majorité de Harrys
2007Harrys est totalement racheté par Barilla
2009Fusion Harrys / Barilla France
pain préemballé
Pain + viennoiserie préemballée
carte

Nos usines

Usines
Entrepôts
90%Production française

Nos chiffres clés

51 ansd’existence
6e marquede la grande consommation en France*
230 millionsde paquets vendus chaque année*
*Source: Kantar Worldpanel Brand Footprint 2017 et Nielsen Total France, 2017

Diversité et Inclusion

Le groupe Barilla est attaché au développement de la diversité et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Le barème de notation, fixé par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, évalue les inégalités salariales entre ces derniers.

Notre résultat pour l’année 2020 est de 99 points sur 100.

Fière de ses valeurs fondées sur le respect du consommateur et l’épanouissement de ses collaborateurs, Barilla s’applique en permanence à améliorer son niveau de compétences, à construire des expertises et à faire évoluer des potentiels. Cette démarche repose sur la richesse et la diversité des hommes et des femmes qui composent les équipes réunies autour des valeurs Barilla.