Notre histoire

Au lendemain de la Libération, Paul Picard, fils de boulanger, fait la connaissance des Américains basés à Châteauroux. Ceux-ci lui parlent des pains de leur pays, ce qui l’incite à partir aux États-Unis pour rapporter le savoir-faire du pain de mie.

Plus de
50 ans d’histoire

  • 1970 Lancement de la marque Harrys
  • 1991 Harrys rachète « Aux Délices de la Côte de Lumière » (Boulangerie de quartier au Sables d’Olonne)
  • 1996 Harrys et ADCL fusionnent et créent la société Harrys France
  • 2000 Harrys devient leader de la Boulangerie Préemballée
  • 2003 Barilla rachète la majorité de Harrys
  • 2007 Harrys est totalement racheté par Barilla
  • 2009 Fusion Harrys / Barilla France
  • Pain préemballé
  • Pain + viennoiserie préemballée

Nos usines

Localisation de nos usines et entrepôts
  • Usines
    • Valenciennes (59)
    • Talmont (85)
    • Châteauroux (36)
    • Plaine de l'Ain (01)
  • Entrepôts
    • Valenciennes (59)
    • Talmont (85)
    • Châteauroux (36)
    • Saint Georges d'Espéranche (38)
  • 100% Production française

Nos chiffres clés

53 ans d’existence
7e marque de la grande
consommation en France*
235 millions de paquets vendus chaque
année*

*Source : Kantar Worldpanel Brand Footprint – Top 20 France 2022 et Nielsen Total France 2022

Diversité et Inclusion

Logo Barilla Diversity & Inclusion

Harrys appartient au groupe Barilla qui est une entreprise familiale italienne. Fondée en 1877, elle est aujourd’hui un groupe international présent dans plus de 100 pays. Le groupe Barilla est attaché au développement de la diversité et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Le barème de notation, fixé par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, évalue les inégalités salariales entre ces derniers.

Notre résultat pour l’année 2022 est de 99 points sur 100.

Fière de ses valeurs fondées sur le respect du consommateur et l’épanouissement de ses collaborateurs, Barilla s’applique en permanence à améliorer son niveau de compétences, à construire des expertises et à faire évoluer des potentiels. Cette démarche repose sur la richesse et la diversité des hommes et des femmes qui composent les équipes réunies autour des valeurs Barilla.