Toast d’hiver vitaminés oranges sanguines et burrata
Végétarien
Pain de mie
Déjeuner
Entre 15 et 30 min
Moyen
Ingrédients
pour Pour 6 toasts
6 tranches d’Extra Moelleux sans sucres ajoutés Harrys
4 oranges sanguines
1 belle burrata
Quelques feuilles de cresson de Fontaine
1/2 grenade
Quelques pistaches
5 cl d’huile d’olive
1 gousse d’ail
Poivre
Fleur de sel
Suivez la recette
Pour peler à vif les oranges, commencer par couper les extrémités puis poser le fruit à plat à la verticale. Découper ensuite en suivant la forme des oranges.
Découper au plus près de la chair afin de retirer tout le ziste (sous-peau blanche). Couper ensuite de fines rondelles et réserver. Ne pas jeter les pelures.
Épépiner la grenade en la coupant en deux et en tapant sur la peau avec une cuillère en bois.
Concasser les pistaches à l’aide d’un mortier ou d’un rouleau à pâtisserie, découper la burrata grossièrement et rincer le cresson de Fontaine.
Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile d’olive et toaster les tranches de pain de mie des deux côtés. Une fois toastées, les frotter avec une gousse d’ail coupée en deux.
Brûler les tranches d’oranges à l’aide d’un chalumeau (ou dans une poêle à feu très vif et sans matière grasse).
Disposer ensuite 4 rondelles d’oranges grillées par toasts, 2 à 3 petites cuillères de burrata et quelques feuilles de cresson de Fontaine.
Décorer avec quelques pistaches concassées et des grains de grenades avant de terminer avec un filet d’huile d’olive, du poivre et peu de fleur de sel.
Pressez les écorces d’orange pour récupérer le jus et mélangez avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre pour faire une vinaigrette acidulée.